Groupe UFGopci.fr
OPCI Vos questions OPCI Calendrier des evenements OPCI Textes de references

Zoom sur...

OPCI LFP OPSIS Patrimoine Part Elixime : nouvelle distribution du 1er trimestre 2012

- vendredi 4 mai 2012


A l’instar de l’année 2011, le début d’année 2012 aura souligné la pertinence du positionnement de l’OPCI LFP OPSIS Patrimoine sur les classes d’actifs valeurs mobilières et immobilier.

L’immobilier d'entreprise s'accroche

- vendredi 5 décembre 2008


Le marché immobilier d’entreprise peut-il offrir une résistance bienvenue dans un contexte de crise financière désormais muée en crise économique ? Si la nature des actifs immobiliers diffère profondément de celle des actifs mobiliers, il reste que le marché immobilier dans son ensemble ne fonctionne pas en vase clos.

L’immobilier tertiaire en question… & réponses…

- mercredi 15 octobre 2008


Nombreuses sont les interrogations sur cette classe d’actifs. En tant que leader des produits d’épargne collectifs sur l’immobilier papier non coté, nous nous devons de partager avec nos clients et partenaires notre réflexion quant à l’évolution de la performance de cette classe d’actifs particulière qu’est l’immobilier tertiaire (bureaux, commerces, etc.).

Le marché de l'immobilier d'entreprise français au 1er trimestre 2008

- lundi 19 mai 2008


En dépit d'une conjoncture économique fortement perturbée par la crise du système bancaire et financier, le marché immobilier d'entreprise français à l'image de la majorité des marchés européens (hors UK et Espagne) résiste et démontre ainsi ses qualités d'actif de refuge que certains se sont empressés de mettre en doute, affirmant peut-être un peu vite sa fragilité et l'imminence d'une crise majeure du secteur.

Flash Marchés UFG REM : Le marché des bureaux en Europe Bilan 2007 et Perspectives 2008

- mercredi 16 avril 2008


La crise financière qui se développe en provenance des Etats-Unis depuis le second trimestre 2007 a produit ses premiers effets sur le marché européen des bureaux au cours du quatrième trimestre 2007.

Les résultats de l’étude l’EDHEC – Groupe UFG confirment la conviction du Groupe UFG : la montée en puissance de l’immobilier au sein des allocations d’actifs.

- mercredi 24 octobre 2007


A l’occasion d’une conférence co-organisée à Paris le 17 octobre par l’EDHEC et le Groupe UFG, le centre de recherche EDHEC-Risk a présenté les résultats d’une étude paneuropéenne sur l’investissement et la gestion des risques immobiliers dont l’édition française a été soutenue par le Groupe UFG.

Lu dans La Lettre du Groupe UFG de septembre : Les conséquences de la crise financière.

- lundi 22 octobre 2007


La planète financière a vécu au cours du mois d’août une crise majeure de liquidité sur les marchés mondiaux, dont l’origine provient de l’effondrement de celui du crédit hypothécaire « subprime » aux Etats-Unis. Quels en sont les effets sur l’immobilier d’entreprise ?

Lu dans La Lettre du Groupe UFG d'avril : L’OPCI : une nouveauté dans le domaine de l’immobilier collectif non coté.

- mardi 17 avril 2007


"Les gestionnaires d’actifs manifestent depuis quelques années un intérêt plus marqué pour la classe d’actif immobilière, porteuse de revenus réguliers importants protégés contre l’inflation, génératrice de valorisation régulière avec une faible volatilité et décorrélée de l’évolution d’autres instruments financiers."

Lu dans La Lettre du Groupe UFG : Le marché des bureaux en 2006

- vendredi 16 mars 2007


Le marché français de l’immobilier d’entreprise est demeuré très dynamique en 2006 avec un nouveau record d’investissement de plus de 23 milliards d’euros et des volumes de transactions locatives de bureaux en hausse de plus de 30 % par rapport à 2005, à 4 millions de m2.

Face aux critiques récentes à l'encontre des OPCI, le Groupe UFG prend la parole

- mercredi 1 mars 2006


Depuis plusieurs semaines, un vent de critiques s'est abattu sur l'OPCI, réalimenté depuis peu par la crise des fonds immobiliers allemands. Il est dommageable que certains des propos diffusés offre une vision partielle et peu conforme à la réalité du produit OPCI. Le Groupe UFG a donc décidé de prendre la parole et d'apporter, en tant que 1er gestionnaire de SCPI et participant actif à la construction de l'OPCI, son propre éclairage sur la question.

L’UFG prépare l’arrivée des OPCI et lance le FCP UFG Real Estate

- mercredi 12 octobre 2005


L’UFG vient d’ouvrir son premier fonds immobilier international sous forme d’OPC : « UFG Real Estate ». Ce FCP représente un degré de diversification supplémentaire pour tout investisseur au sein de son allocation et son portefeuille immobilier. Au travers de la création de ce FCP, préfigurant déjà l’OPCI, l’UFG exprime sa volonté de mettre au service des investisseurs son expertise en immobilier et en conception de solutions d’investissement.

Le Groupe UFG lance le site opci.fr

- mardi 24 mai 2005


Le Groupe UFG lance un nouveau site internet entièrement dédié à l'OPCI. Le site opci.fr s'adresse à nos partenaires et à nos clients et a pour vocation d'apporter une information régulière sur la construction de ce nouveau produit d'épargne.
Sites La Française Contact Mentions légales Lexique Rss